BIENVENUE SUR LE SITE DU LYCEE VICTOR HUGO DE MARSEILLE

RENTREE SCOLAIRE 2014-2015 ET REUNION PARENTS-PROFESSEURS

RENTREE SCOLAIRE DES ELEVES MARDI 03 SEPTEMBRE 2014 Le Professeur Principal et l’équipe pédagogique accueillent les élèves (Listes, EDT, livres, matériel scolaire, déroulement de l’année scolaire, attentes, conseils de travail ……)

Mardi 02 septembre 2013
- BTS PIM 2ème année à 8h(*)
- Rentrée 2des à 9h
- BTS PIM 1ère année à 10h(*)

Mardi 02 septembre 2013
- Rentrée 1ères à 13h
- Rentrée Terminales à 15 h Mercredi 03 septembre 2013
- Rentrée BTS 1ère année à 9 h (10h information sécurité sociale en polyvalente)
- Rentrée BTS 2ème année à 13 h Jeudi 04 septembre 2013
- Rentrée générale des élèves suivant emploi du temps (*) : puis cours suivant emploi du temps

RENCONTRE PARENTS-EQUIPES PEDAGOGIQUES

SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014

Le Professeur Principal et l’équipe pédagogique accueillent les parents Samedi 13 septembre à partir de 9h
- 9h Accueil des parents de 2nde par la direction du lycée et les autres services (Gymnase)
- 10h Réunion parents-équipes pédagogiques autour des professeurs Principaux : 2nde 1ère et Terminale

À la Une :

Charte informatique

mercredi 8 juillet 2015, par DN

Le lycée Victor Hugo pour l’année scolaire 2014-2015

mardi 7 juillet 2015, par DN

Prévisions des effectifs du Lycée à partir de septembre 2014

Le Lycée Général et Technologique Victor Hugo a 993 élèves dans le secondaire répartis dans ;

*12 secondes dont deux 2de Euros (Anglais et Allemand)

*10 Premières :

1°ES (Economie et Social):2 classes

1°S SVT (Sciences de la vie et de la terre):2 classes

1°S Si (Sciences de l’ingénieur):1 classe

1°L (Litteraire):1 classe

1°STMG (Sciences et technologies du Management et de la gestion):1 classe

1°STL (Sciences et Techniques de laboratoire):1 classe

*12 Terminales :

T°ES : 2 classes

T°S SVT : 2 classes

T°S SI : 1 classe

T°L : 1 classe

T°RHC:1 classe

T°Mercatique:1 classe

T°SIG:1 classe

T°GFE:1 classe

T°STL:2 classes

Et environ 200 étudiants dans les 5 Brevets de Technicien Supérieur en première et deuxième année (voir la rubrique "nos formations") ;

BTS Assurance

BTS Banque

BTS Notariat

BTS Services informatiques en organisations

BTS Professions immobilières en Alternance

lundi 6 juillet 2015, par DN

Lycée Victor Hugo, 3 Boulevard Gustave Desplaces - 13003 Marseille

N°tel : 04.91.11.05.00 N°Fax.:04.91.11.05.35

Quelques vues du lycée...

mercredi 2 juillet 2014, par MAB

Comment peut-on être européen ?

dimanche 23 mars 2014, par CAUSSE

En participant à une session du PEJ au lycée international de Luynes of course !

Samedi 22 mars, deux équipes de seconde et de premières européennes du lycée Victor Hugo ont participé à la session du lycée international Georges Duby à Luynes.

Encadrés par des PEJistes venus de toute l’Europe et par les orgas du lycée international, après un teambuilding trépidant, les élèves se sont plongés dans la réflexion sur plusieurs thèmes de l’actualité européenne récente :
- l’annexion de la Crimée par la Russie ;
- la promotion de l’égalité hommes/femmes en Europe ;
- la prévention de l’espionnage des données personnelles sur internet ;
- la prévention de l’abstentionnisme et la lutte contre le déficit démocratique dans l’UE.

Nos élèves se sont passionnés par leur thème d’étude et ont pu échanger avec les lycéens de Marseilleveyre et de la Fourragère aussi présents à cette session.

Une belle expérience de sensibilisation au PEJ et à l’engagement européen portée par le PEJ-Paca. Merci aussi pour leur accueil de M. Bard et M. Pardo, proviseur et CPE au lycée Georges Duby.

Grâce à cette session, les lycéens de Victor Hugo ont imaginés devenir à leur tour organisateurs d’une session l’année prochaine… Suite au prochain épisode !

LC.

Ce site a reçu 5 644 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 98 visites par jour
Maximum : 23 juin 2014 (286 visites)

Lycée Victor Hugo, 3 Boulevard Gustave Desplaces - 13003 Marseille — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 11 juillet 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014