BIENVENUE SUR LE SITE DU LYCEE VICTOR HUGO DE MARSEILLE

À la Une :

JE SUIS CHARLIE

jeudi 9 juillet 2015, par DN

Journée Portes Ouvertes

dimanche 25 janvier 2015, par MAB

JPO

Forum des Métiers et des Formations

samedi 24 janvier 2015, par MAB

FMF

Olé ! Deux élèves espagnols au lycée Victor Hugo

dimanche 11 janvier 2015, par CAUSSE

Iria et Miguel suivront les cours de la classe de Première Littéraire pendant un mois.
Dans le cadre du nouveau programme de Mobilités Individuelles mené avec plusieurs lycées européens, Iria et Miguel suivront les cours de la classe de Première Littéraire pendant un mois. Ils sont accueillis dans deux familles d’élèves du lycée Victor Hugo. Ils font partie de l’IES (Instituto Estudios Superiores) de Cacherias dans la banlieue de Saint Jacques de Compostelle, situé dans la belle région de Galice (comparable à la Bretagne pour la péninsule ibérique).
JPG - 1,6 Mo
arrivée aéroport espagnols

Oh Marlow !

mardi 2 décembre 2014, par CAUSSE

Les élèves parlent de leur voyage en Angleterre dans la Sir William Borlase Grammar School de Marlow (sur les bords de la Tamise)…

"J’ai pu voir Big Ben et j’en avais rêvé depuis longtemps… ! Cet échange a changé ma façon de voir la nourriture anglaise. Je pense maintenant que la nourriture anglaise est très bonne. Ce voyage a été très intéressant. Cela nous a fait découvrir une nouvelle culture. Etre dans une famille anglaise, nous a fait beaucoup progresser en anglais." Alissa 2de 11 euro

"C’était la première fois que je me retrouvais dans une famille d’accueil. Je pense que j’ai amélioré mon contact avec les étrangers. A l’avenir, j’aimerais étudier à l’étranger". Ellvina élève de 2de 11 euro

"Ma famille d’accueil a été très attentionnée avec moi. J’ai été très marquée par la gentillesse et la politesse des Anglais, y compris dans le métro et dans le bus." Gaëlle élève de 2de 11 euro

"J’ai adoré ma famille d’accueil dès le premier jour. Ce qui m’a beaucoup étonnée, c’est qu’ils sont très occupés car ils ont beaucoup d’activités extra-scolaires chaque jour après l’école (de l’aviron par exemple). J’ai beaucoup aimé le lycée et tout particulièrement les matières artistiques : chant, danse et théâtre." Manel élève de 2de 11 euro

JPG - 1,6 Mo
Marlow Londres Covent Garden

" J’étais très étonnée que les cours finissent à 15h30 en Angleterre. Et que le lycée et le collège soient ensemble dans la même école." Julie élève de 2de 11 euro

"Ce qui va changer dans ma vie de lycéenne : c’est que maintenant je me sens capable d’avoir une longue conversation en anglais, sans honte". Hédia élève de Première.

"J’ai beaucoup aimé leur mode de vie et leur lycée. C’est très différent de la France. J’aurai aimé rester plus longtemps et faire plus de théâtre avec les Anglais." Lilia élève de Première

"J’ai envie de revenir à Marlow !" Anchifia 2de11 euro

Culture Scientifique, Technique et Industrielle

vendredi 21 novembre 2014, par MAB

Un mot d’accueil

L’ouverture de ce site pédagogique de Culture Scientifique Technique et Industrielle (CSTI) a pour but de faciliter la mise en synergie des différents acteurs et domaines de connaissances et de savoir-faire qui nous permettent d’aborder de manière globale et éclairée les questions et les choix de société auxquels nous sommes confrontés… Lire la suite sur : http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_389219/fr/accueil

PROJET DE MINI-ENTREPRISE PILOTE PAR MR HENNOUCH

samedi 15 novembre 2014, par HENNOUCH

PROJET DE MINI-ENTREPRISE PILOTE PAR MR HENNOUCH -,PROFESSEUR D’ÉCONOMIE-GESTION ,POUR LA CLASSE DE 1ERE STMG3
PNG - 23,4 ko
Mini_Entreprise-EPA

Young talent in the front line at the lycée Victor Hugo : English and French students in World War I theatre workshops

lundi 3 novembre 2014, par CAUSSE

20 lycéens anglais de la Sir William Borlase Grammar school de Marlow ont travaillé avec les élèves des ateliers de théâtre en anglais, en espagnol et en allemand pour mettre en scène et interpréter des poèmes écrits par des soldats de la Première Guerre mondiale.

Pendant presque une semaine, lycéens anglais et français ont créé, interprété des saynètes inspirées de poèmes de soldats anglais, allemands, français et espagnols décrivant leur expérience poignante de la Première Guerre mondiale (ou de la guerre d’Espagne pour le groupe en espagnol). Ils ont été aidés par des acteurs professionnels et locuteurs natifs en anglais avec M. Galloway (acteur et metteur en scène) et en espagnol avec Katiuska de la Compagnie de théâtre bilingue Peu Importe. La troupe en allemand a été animée par Gabrielle Fillon-Pellouas AED au lycée qui a fait ses études supérieures en Allemagne. Les jeunes anglais ont aussi été invités à diner dans les familles des élèves du lycée Victor Hugo. Ils ont pu ainsi découvrir et savourer différentes recettes de la cuisine méditerranéenne. De Marseille ils ont visité le Fort Saint Jean et le MUCEM, le quartier du Panier, Notre Dame de la Garde en petit train, les îles du Frioul, la savonnerie artisanale La Licorne etc… Un grand merci à toutes celles et ceux, élèves, parents, professeurs et personnels du lycée qui ont aidé à faire de cette semaine un moment de découverte, de rencontre et de partage, et inspiré de belles créations théâtrales. L’aventure continue et les lycéens marseillais se préparent à partir pour Marlow (16-22 novembre) pour découvrir le lycée William Borlase spécialisé dans les arts de la scène (théâtre, danse, mime et chant) et la vie dans les familles anglaises.

En suivant le lipdub réalisé avec les élèves de William Borlase et de Victor Hugo sur la chanson de Natalie LONG (professeur de musique et aussi compositeur et interprète). Enfin quelques photos de cette semaine anglaise au lycée Victor Hugo :
- le groupe de théâtre en anglais et français (élèves anglais et français) de Douglas Galloway ;
- le groupe de théâtre en espagnol (élèves français et anglais) et leur professeur de théâtre de la Compagnie Peu Importe Katiuska ;
- une répétition en salle polyvalente ;
- les jeunes Anglais et leur professeur de théâtre Madame Suzanne DAVIE dans la cours C le jour (le matin de leur arrivée) :

Voici la vidéo… :

L’ULIS du Lycée général et technologique Victor Hugo

lundi 13 octobre 2014, par DN

L’ULIS accueille les élèves ayant un handicap cognitif.

Les élèves de l’ULIS sont inclus dans une classe ordinaire dont l’effectif est réduit ( 24).

Ils bénéficient :

 d’enseignants formés aux handicaps cognitifs,

 d’heures de soutien,

 de dédoublements supplémentaires,

 d’un suivi jusqu’au bac,

 de matériels adaptés,

 d’une salle de classe équipée.

Un projet pédagogique sciences et lettres est mis en place chaque année pour dynamiser le travail.

Les sections proposées après la seconde sont :
- séries générales ; S(SVT), S(SI), ES, L,
- séries technologiques ; STL , STMG .

Coordonnatrices de L’ULIS. Mme Timtchenko : timtchenko.anne@gmail.com Mme Silhol : n.silhol@voila.fr

Le lycée Victor Hugo est situé à proximité de la gare St Charles. 3 bd Desplaces 13003 Marseille tel:04 91 11 05 00 http://www2.lyc-hugo-marseille.ac-aix-marseille.fr/

Quelques vues du lycée...

mercredi 2 juillet 2014, par MAB


 
 

À lire...

A la une

jeudi 9 juillet 2015

JE SUIS CHARLIE Nouveau !

A la une

mercredi 8 juillet 2015

Charte informatique Nouveau !

Visite du lycée

mercredi 2 juillet 2014

Quelques vues du lycée...

Ce site a reçu 24 235 visites à ce jour, mais aucune aujourd'hui.
Moyenne : 127 visites par jour
Maximum : 2 septembre 2014 (665 visites)
 

Lycée Victor Hugo, 3 Boulevard Gustave Desplaces - 13003 Marseille — Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 25 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP